Les compagnies ayant participé aux éditions précédentes du Festival À Contre Sens partagent leur expérience :
Compagnie Ungender
Participation au Festival À Contre Sens 2018 avec « Hamlet Queer »
Dans les coulisses du formidable Festival À Contre Sens, il y a des bénévoles merveilleux qui travaillent avec acharnement à la production, à l’organisation, à la diffusion, à la communication, à la technique. Un immense merci à eux qui font vivre ce festival qui regroupe chaque année de jeunes compagnies diverses et variés aux spectacles généreux. La Compagnie Ungender a été ravie de pouvoir présenter lors de trois représentations « Hamlet Queer » et remercie chaleureusement toute l’équipe de l’ATEP3. Longue vive au théâtre et à À Contre Sens !
Ophélie Gougeon
Ludi-IdF
Participation au Festival À Contre Sens 2018 avec « Match d’improvisation théâtrale »
On tenait vraiment à vous remercier pour cet évènement et l’organisation. Vous n’imaginez pas à quel point c’est plaisant de participer à un festival où tout est bien réglé, où la communication est simple. Votre plaisir et votre envie ont été communicatifs, et autant du point de vue de l’équipe d’orga que des joueurs, tout le monde à pris énormément de plaisir.
Floriane Greiner
Les Enfants de Ta Mère
Participation au Festival À Contre Sens 2018 avec « Chimère de Prémices de Brouillard TA MERE »
Bravo donc pour votre festival, longue vie À Contre Sens !
Les Enfants de Ta Mère
Compagnie Les Plusieurs Vies
Participation au Festival À Contre Sens 2018 avec « Notre Océan, première partie »
Merci beaucoup ! J’ai trouvé toute l’équipe a été très agréable, à l’écoute, à chaque fois que j’avais une question, ma référente m’a répondu très vite. Pour notre créateur lumière, la présence de Baptiste et des autres membres de l’équipe était vraiment très appréciée !
Sylvain Onckelet
La Baal Compagnie
Participation au Festival À Contre Sens 2014 avec « P’tite Souillure » de Koffi Kwahulé
Un grand merci ! Merci à tous de nous avoir permis de faire cette date à Paris 3 ! Vous avez assuré et c’est toujours un grand plaisir de travailler avec vous !
Camille Faye
La Compagnie des petites bêtes
Participation au Festival À Contre Sens 2014 avec « Serpente »
L’avantage de ce festival, c’est qu’on se sent écouté. Comme il est à taille humaine, les troupes naissantes ont autant droit à la parole qu’aux troupes un peu plus ancrées dans le temps, c’est très motivant car on a une bonne pression. Il y a une belle diversité dans les troupes, qui mélangent les arts : théâtre, danse, musique, cirque… C’est motivant et inspirant.On ne se sent pas dans une compétition, même si le festival instaure un système de prix cette année. Je serai déjà heureuse d’avoir un public attentif, et le plaisir de jouer. Les festivals de création étudiante, c’est vraiment un vivier : on se sent protégé, en dehors de toute marchandisation du spectacle, et écouté.
Margot Ferrera
La Compagnie en eaux troubles
Participation au Festival À Contre Sens 2012 avec « Dans la brume, les morts » d’après John Millington Synge
Au nom de la Compagnie en eaux troubles on veut dire que l’édition de l’année dernière nous a plu énormément. Si il y a un retour à faire c’est bien que les bénévoles étaient bien présents et dévoués et l’organisation correcte et bien fichue.
Paul Balagué
Compagnie Satinka
Participation au Festival À Contre Sens 2012 avec « Hybride »
MERCI encore à l’Equipe ATEP3 du Festival À Contre Sens ! La Cie Satinka est heureuse d’avoir eu l’occasion d’y participer ! Et un GRAND MERCI à nos 3 merveilleux musiciens Noëlle Santos, Stéphane David et Victor Toussaint pour leur belle énergie !!
Hélène Cuper Santos
Cie. le Cri
Participation au Festival À Contre Sens 2012 avec « 13 objets » de HowardBarker
Je remercie l’ATEP 3 de m’accueillir pour la deuxième année consécutive. L’édition 2012 du festival a été l’occasion pour nous l’année dernière de monter un texte d’Howard Barker dans un dispositif bifrontal auquel un certain nombre de spectateurs ont eu la gentillesse de s’intéresser puisque les deux représentations ont été largement complètes. La grande mobolisation des membres de l’association a permis de rendre ce projet viable en dépit de conditions de réalisation peu évidentes.
Emma Bernard
La Salle 16
Participation au Festival À Contre Sens 2011 avec « Le Repas – Variations Cannibales »
Ça a été génial pour notre travail de pouvoir ouvrir notre processus au Festival À Contre Sens, et surtout, d’avoir eu la possibilité d’en discuter avec d’autres étudiants. Les retours qu’on a eus après la présentation ont été essentiels pour nous par la suite.
Rafaella Uhiara
Asso. Kiini Afrika
Participation à « La Fête Théâtrale » 2007
Nous remercions singulièrement l’ATEP3 pour l’opportunité qu’elle nous a offerte en nous programmant dans la 11è édition de son festival en mai 2007 et surtout de l’attention qu’elle a accordée à la singularité de notre travail en le présentant dans la presse estudiantine parisienne comme un coup de cœur.
Ousmane Koleya Bangoura