Fidèle à sa mission de faire vivre la création artistique étudiante au sein de l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, l’ATEP3 propose au long de l’année universitaire diverses activités, pour les spectateurs et les acteurs du spectacle vivant :

  • Les ateliers de l’ATEP3 : jeu théâtral, danse, écriture, comédie musicale, etc, pour les débutants comme pour ceux et celles dont la pratique est plus confirmée. Des ateliers sont proposés tout au long de l’année.
  • Censier sur Scène : des représentations organisées à l’université, mettant en avant la création étudiante et la jeune création pour permettre au compagnie de se confronter au public. Des Censier sur Scène sont programmés tout au long de l’année
  • Le Festival À Contre Sens  : l’événement culturel central de l’année, programmant de jeunes compagnies pour la plupart issues de Paris 3. Pendant deux semaines, la jeune création s’empare du campus : théâtre, danse, comédie musicale, jonglage, cirque, marionnette, performance…sous toutes ses formes, le spectacle vivant est roi. Le Festival revient tous les ans, au printemps.

 

Toutes ces activités sont gratuites* et ont lieu dans les locaux du Centre Censier de l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3.

*pour les ateliers, l’adhésion à l’ATEP3 est demandée via une cotisation de 5€