Les compagnies ayant participé aux éditions précédentes du Festival À Contre Sens partagent leur expérience :

 

 

 

 

Compagnie : La Baal Compagnie

Participation au festival « A Contre Sens » : 2014

Un grand merci ! Merci à tous de nous avoir permis de faire cette date à Paris 3 ! Vous avez assuré et c’est toujours un grand plaisir de travailler avec vous !

Camille Faye


 

Compagnie : La Compagnie des petites bêtes

Participation au festival « A Contre Sens » : 2014

L’avantage de ce festival, c’est qu’on se sent écouté. Comme il est à taille humaine, les troupes naissantes ont autant droit à la parole qu’aux troupes un peu plus ancrées dans le temps, c’est très motivant car on a une bonne pression. Il y a une belle diversité dans les troupes, qui mélangent les arts : théâtre, danse, musique, cirque… C’est motivant et inspirant.On ne se sent pas dans une compétition, même si le festival instaure un système de prix cette année. Je serai déjà heureuse d’avoir un public attentif, et le plaisir de jouer. Les festivals de création étudiante, c’est vraiment un vivier : on se sent protégé, en dehors de toute marchandisation du spectacle, et écouté.

Margot Ferrera

 

Compagnie : En Eaux Troubles

Participation au festival « A Contre Sens » : 2012

Au nom de la Compagnie en eaux troubles on veut dire que l’édition de l’année dernière nous a plu énormément. Si il y a un retour à faire c’est bien que les bénévoles étaient bien présents et dévoués et l’organisation correcte et bien fichue.

Paul Balagué

 

Compagnie : Satinka

Participation au festival « A Contre Sens » : 2012

MERCI encore à l’Equipe ATEP3 du Festival A Contre Sens ! La Cie Satinka est heureuse d’avoir eu l’occasion d’y participer ! Et un GRAND MERCI à nos 3 merveilleux musiciens Noëlle Santos, Stéphane David et Victor Toussaint pour leur belle énergie !!

Hélène Cuper Santos

 

CompagnieCie. le Cri

Participation au festival « A Contre Sens » : 2012

Je remercie l’ATEP 3 de m’accueillir pour la deuxième année consécutive. L’édition 2012 du festival a été l’occasion pour nous l’année dernière de monter un texte d’Howard Barker dans un dispositif bifrontal auquel un certain nombre de spectateurs ont eu la gentillesse de s’intéresser puisque les deux représentations ont été largement complètes. La grande mobolisation des membres de l’association a permis de rendre ce projet viable en dépit de conditions de réalisation peu évidentes.

Emma Bernard

 

Compagnie : La Salle 16

Participation au festival « A Contre Sens » : 2011

Ça a été génial pour notre travail de pouvoir ouvrir notre processus au Festival À Contre Sens, et surtout, d’avoir eu la possibilité d’en discuter avec d’autres étudiants. Les retours qu’on a eus après la présentation ont été essentiels pour nous par la suite.

Rafaella Uhiara

 

Compagnie Asso. Kiini Afrika

Participation à « La Fête Théâtrale » : 2007

Nous remercions singulièrement l’ATEP3 pour l’opportunité qu’elle nous a offerte en nous programmant dans la 11è édition de son festival en mai 2007 et surtout de l’attention qu’elle a accordée à la singularité de notre travail en le présentant dans la presse estudiantine parisienne comme un coup de cœur.

Ousmane Koleya Bangoura

 

Facebook Twitter Linkedin Myspace Reddit