Créée lors de l’ouverture de l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 selon l’initiative de « théâtre étudiant universitaire » menée par Ariane Mnouchkine en 1959, l’Association Théâtrale des Étudiants de Paris 3 (ATEP3) a pour objectif de faire vivre la création au sein de l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3.

L’ATEP3 souhaite donner à la création étudiante, et notamment au spectacle vivant, les possibilités d’exister et de s’épanouir auprès du public étudiant. Mais elle entend également contribuer à la promotion des créations des étudiants, riches en créativité et en qualité, de la Sorbonne Nouvelle vers l’extérieur de l’université.

Dans ce but, l’association organise chaque année le Festival À Contre Sens : deux semaines d’effusions artistiques qui envahissent toute l’université. L’ATEP3 propose également des ateliers de pratique gratuits, pour débutants ou pratiquants plus confirmés, dans différentes disciplines du spectacle vivant (théâtre, danse, initiation technique, comédie musicale…). L’association permet également aux jeunes compagnies de se produire sur le campus grâce au dispositif Censier sur Scène.

 

Cette année à l’ATEP3

Retrouvez le détail de nos activités en naviguant à travers les rubriques de notre site !
> Festival À Contre Sens 2018
> Ateliers 2017-2018
> Censier sur Scène 2017-2018

Suivez nos actions au quotidien en suivant notre page Facebook, pour ne rien manquer !

 


 

Arianne Mnouchkine (première présidente de l'ATEP) et Alain Ramirez (président de l'ATEP3)
Ariane Mnouchkine (première présidente de l’ATEP) et Alain Ramirez (président de l’ATEP3 en 2013)

 

 

 

 

Facebook Twitter Linkedin Myspace Reddit