Sexe-que-c’est ?
Mauvais Genre
©Cécile Gautier
Spectacle gratuit, réservation obligatoire :
Genres et sexualités sont décortiqués par Éli, professeur·e non-binaire venu·e d’Openland pour assurer un cours de SVT dans la classe de Manon, Oriane et Momo. Non-binarité, masturbation, virginité, consentement, masculinité… les personnages questionnent nos conceptions du genre et de la sexualité ainsi que les stéréotypes qui les imprègnent, par le prisme de l’écoute et du rire !
Éli, professeur·e non-binaire, vient d’Openland dans le cadre d’un échange culturel pour assurer un cours de SVT dans la classe d’Oriane, Manon et Momo. Son regard va entrer en collision avec les points de vue et les interrogations des trois élèves.
Sorte d’alternative décalée au cours d’éducation sexuelle, Sexe-que-c’est ? vous propose de questionner le genre et les sexualités avec humour et bienveillance. Masturbation, virginité, consentement, rapport au corps, féminisme, virilité… les trois personnages d’élèves vont se confronter avec leurs expériences au regard de ce·tte professeur·e si particulier·ère et aux mœurs si différentes.
« L’amour et le sexe c’est un peu comme le sucre dans le café. Tu peux aimer le café sans sucre, mais tu peux aussi ne pas aimer le café et manger le carré de sucre quand même. »
Pièce de théâtre suivie d’un temps d’échange
Durée 40min + 30 min de discussion
Autrice : Elisa Castello
Avec : Val Schoesetters, Hannaë Grouard-Boullé, Clément Supparo, Laura Blanchard
Conditions particulière : A partir de 13 ans
Crédit visuel : Cécile Gautier
Spectacle programmé à la Sorbonne Nouvelle par l’ATEP3 dans le cadre du Festival À Contre Sens
En savoir plus sur Mauvais Genre : Instagram, Facebook, site internet