Sexe-que-c’est ?

Mauvais Genre

Mercredi 11 mars, 19h30
Mardi 17 mars, 20h

©Laura Ablancourt-Maynard @rosealery

« L’amour et le sexe c’est un peu comme le sucre dans le café. Tu peux aimer le café sans sucre, tu peux donc préférer avoir des relations sexuelles avec différents partenaires sans que cela n’implique de sentiments. Mais tu peux aussi ne pas aimer le café et manger le carré de sucre quand même : tu peux donc éprouver de l’amour sans que cela s’exprime par des relations sexuelles. Mais ce que tu ne peux pas dissocier du sexe c’est le consentement, ça ce n’est pas une question de préférence : c’est une obligation. Tu ne peux faire du café sans grains de café ! »

Spectacle gratuit, réservation obligatoire :

 

Éli, professeur·e non-binaire, vient d’Openland dans le cadre d’un échange culturel pour assurer un cours d’SVT dans la classe d’Oriane, Manon et Momo. Son regard va entrer en collision avec les points de vue et les interrogations des trois élèves.

Sorte d’alternative décalée au cours d’éducation sexuelle, Sexe-que-c’est ? vous propose de questionner le genre et les sexualités avec humour et bienveillance. Les trois personnages d’élèves vont se confronter avec leurs expériences au regard de cette professeur·e si particulier·ère et aux mœurs si différentes.

Attention : À partir de 13 ans

Théâtre
Durée 40min

Rencontre : mardi 17 mars à 21h

 

Autrice et metteuse en scène : Elisa Castello
Avec : Laura Blanchard,  Hannaë Grouard-Boullé, Val Schoesetters, Clément Supparo

Spectacle programmé à la Sorbonne Nouvelle par l’ATEP3 dans le cadre du Festival À Contre Sens
En savoir plus sur Mauvais Genre : Facebook
Facebook Twitter Linkedin Myspace Reddit