spectacle
Ensemble Aléatoire
Lundi 11 mars, 19h30
Vendredi 22 mars, 19h
Spectacle gratuit, réservation obligatoire :
La parole nous fait perdre ce qu’on tentera éternellement de regagner par elle-même.
Théâtre, danse, performance au cœur de nos mots, de nos mouvements, de l’expérience partagée. Dans notre premier Spectacle, le public est invité à n’en être plus un.
Le spectateur est le premier légitime, nous lui offrons un espace pour créer avec lui, en lutte, un monde de souffrance et d’espoirs où tous nous sommes responsables. Un spectacle est un don de soi, une exigence, un acte pur où le public devrait s’engager contre la mortification et pour la vie.
Spectacle est un projet poreux qui joue de paradoxes. Le tout est conçu comme une grande vague qui emporte tout sur son passage. Une vague vitalisante, puissante de vivre. La naissance de notre parole est à la fois destructrice et régénératrice. Elle appelle à aller de l’avant et à se battre pour tout ce qui a de la valeur pour chaque être humain. Comme un cri pour aller vers le souffle. C’est une avancée. Que doit-on dire dans l’urgence ? Qu’est-ce qui est vital et nous anime dans notre vie ? Qu’est-on avant la parole ? Un tout possible ? Un devenir à créer.
Théâtre, danse, performance
Durée 1h45
Attention : Violence verbale, nudité partielle, musique forte et travail sur l’angoisse
Rencontre : jeudi 21 mars à 12h30
Création et performance : Lyzaïg Le Clec’h et Thibaut Michel
Spectacle programmé à la Sorbonne Nouvelle par l’ATEP3 dans le cadre du Festival À Contre Sens
En savoir plus sur Ensemble et Aléatoire : Facebook et Instagram