Révolte : Nom Féminin
Compagnie Ah Si C’est Comme Ça
Lundi 18 mars, 19h20
Mardi 19 mars, 11h30
« Nous sommes sorcières, nous sommes maléfiques, nous sommes les dernières femmes, celles qui ne sont pas nées d’un ventre mais d’un cri. Nos mères ont crié avant nous. Nos grands mères ont hurlé, nos ancêtres ont arraché leurs cordes vocales pour que leurs voix puissent en sortir. Nous sommes le fruit de ce cri et nous le tiendrons comme un fil. Ce sera notre destin. »
Spectacle gratuit, réservation obligatoire :
Quatre femmes qui se trouvent, se découvrent et se rassemblent. Quatre vies qui viennent se retrancher dans un lieu étrange, empreint d’une histoire passée. L’une l’a espéré longtemps, une autre l’a découvert par hasard, une a cherché à l’éviter… Peu importe, elles y sont. C’est un endroit étrange, un écrin au cœur d’une forêt profonde, et l’on y sent les vibrations des rituels passés, des sacrifices des ancêtres. Et là, au contact de l’autre et au plus près d’elles-mêmes, elles retrouvent ce qui fait leur essence, lèchent leurs plaies et se mettent sur le chemin de la résilience.
Tour à tour, elles vont hurler, gémir et cracher, jusqu’à devenir sorcières, créatures chimériques hors du monde et du temps. Elles viennent parler de ce qu’il y a de plus humain en elles, elles viennent interroger leur statut de femmes et explorer ce que « se révolter » signifie. Elles sont au croisement de la pureté et de la crasse, de ce qu’il y a de beau et de laid dans l’âme humaine. Elles sont doubles, multiples, contradictoires. Elles sont des témoins et elles viennent rendre compte. La Parole, ce sera leur Saint-Graal, leur unique but. Tour à tour, elles vont laisser le devoir glisser à leurs pieds pour laisser échapper un cri sincère.
Attention : nudité partielle
Théâtre
Durée 1h35
Rencontre : mercredi 20 mars à 13h
Texte et Mise en Scène : Félicia Delcroix
Avec : Nina Ballester, Nina Cruveiller, Apolline Martinelli, Léa Rivière
Création musicale : Tommy Haullard
Dramaturgie : Barthélémy Fortier
Graphiste : Camille Soudain
Spectacle programmé à la Sorbonne Nouvelle par l’ATEP3 dans le cadre du Festival À Contre Sens