Le Songe d’une Nuit d’Eté

Compagnie Matins d’Hiver

Lundi 27 mars, 20h30 | Salle 25
Jeudi 30 mars, 21h | Amphi B

 

Spectacle gratuit, sur réservation :

Eventbrite - Le Songe d’une Nuit d’Eté, compagnie Matins d'Hiver | Festival À Contre Sens

 

Le Songe d’une Nuit d’Été c’est : quatre jeunes bourgeois qui rêvent de grandes histoires d’amour, un Duc et une Duchesse qui n’attendent que de consommer leur mariage, une bande de marchands qui répètent du théâtre, le Roi et la Reine des fées qui s’ennuient et jouent à se faire la guerre et enfin une fleur magique qui pourrait tout inverser. C’est surtout pour nous un immense terrain de jeu.
À dix-sept ; comédiens, metteur en scène, scénographe, musicien, nous vous proposons notre version de ce Shakespeare indémodable. Chez nous, la forêt se transforme en plage , lieu de jeunesse et de fantasme où les querelles des amoureux s’oublient quand les vacances d’été finissent. Dans une ambiance Ibiza ; au gré des humeurs de Titania et Obéron, deux puissances androgynes ; se côtoient les magouilles d’un Puck ultra pop, les répétitions de petits salariés d’une société capitaliste et les enfantillages de la Cour. Un joyeux bordel à découvrir.

 

Durée 1h40

De : William Shakespeare
Mise en scène : Valentine Monserand
Assistanat mise en scène : Fanny Sauzet
Avec : Raphaël Plockyn, Giulia De Sia, Tilly Mandelbrot, Anaïs Pourrier, Vincent Prévost, Hugo Henner, Vincent Couesme, Farida Gacond, Brune Chirac, Fanny Sauzet, Arthur Raynaud, Jules Cibrario, Isaure Landon
Scénographie : Lisa Mc Glue

 

Spectacle programmé à la Sorbonne Nouvelle par l’Atep3 dans le cadre du Festival À Contre Sens
Compagnie Matins d’Hiver: Facebook

Les matins d’hiver c’est rude. Il fait froid, on n’a pas envie de se lever, et dehors il fait nuit. Mais c’est aussi boire un bol de chocolat chaud en regardant la neige tomber, le tout en écoutant du jazz. Alors c’est pour cette raison que la compagnie Matins d’Hiver a décidé de se former. Pour se raconter des histoires, au chaud alors que dehors plus rien ne va. Mais bien sûr, tout comme on ne reste pas sous la couette toute la journée, la compagnie propose des spectacles exigeants et engagés. Prendre la parole c’est déjà se positionner dans un monde de plus en plus chaotique et violent. Écrire des histoires à partir du monde qui nous entoure, créer du magique à partir du quotidien, tel est le projet de cette compagnie.


 

Facebook Twitter Linkedin Myspace Reddit