4.48 Psychose

Collectif La Houle

©Attys Luna Vega Valdés

 

Spectacle gratuit, réservation obligatoire :

 

4.48 Psychose est un texte fragmentaire où sont réunis des pensées, des souvenirs, des flashs, des listes, des morceaux de vie. Histoire sans aucune linéarité, la protagoniste nous raconte, avec poésie et humour, ce qui pas à pas la mène jusqu’au suicide.

4.48 Psychose est un acte qui dépasse le statut d’œuvre littéraire : il devient réalité. Dans cette mise en scène aussi, le théâtre ne doit pas seulement être le lieu d’une contemplation, mais un instant de réel auquel on vient se confronter. C’est dans cette perspective que nous ne proposons pas un spectacle mais plutôt une expérience.

Sans aucun artifice théâtral, l’actrice s’adresse directement aux spectateurs et leur partage sur le mode du conte des souvenirs qu’elle revit au présent. Entre performance et théâtre, la forme place les spectateurs au centre du dispositif : perpétuellement pris à parti, leurs réactions s’intègrent à l’expérience et influent sur le cours du récit.

Nous choisissons d’apporter ce texte dans une grande variété de lieux – pas seulement dédiés aux représentations théâtrales – afin de le faire dialoguer avec de nouveaux publics, de nouveaux espaces : avec la réalité de chaque salle.

 

Théâtre, Performance
Durée 1h10
Rencontres : lundi 16 mars à 21h30, mardi 17 mars à 15h

Auteur : Sarah Kane

 Mise en Scène : Juana Tupper

Avec : Gaïa Berthommé

Spectacle programmé à la Sorbonne Nouvelle par l’ATEP3 dans le cadre du Festival À Contre Sens
En savoir plus sur Collectif La Houle : Facebook 
Facebook Twitter Linkedin Myspace Reddit