Bien loin d’ici les Manticores

Compagnie Ascaris

©Lola Vidal

« Nous ne sommes pas cruels. Nous sommes consciencieux. Sans nous le monde ne serait qu’une énorme déchetterie où les destins les plus prometteurs finiraient broyés sous le poids des carcasses puantes de l’honnêteté et de la pitié »

Spectacle gratuit, réservation obligatoire :

Chez les Manticore, on célèbre les premiers crimes commis par les héritiers de la famille, et on mange les corps des victimes, pour honorer la notion de « sacrifice salutaire » que tout membre de l’élite se doit d’intégrer à sa philosophie. Ils sont les sauveurs, les gendarmes du monde, les équilibristes de la morale, les régulateurs du vice humain, les marionnettistes de l’éthique.

Le fils aîné pensait, du moins espérait, lui, ne jamais avoir à compromettre son intégrité. C’était avant de croiser la route de Marianne, une jeune fille de situation modeste, à l’origine d’un premier dérapage qui va le forcer à se positionner.

Dans une société articulée d’une multitude d’intérêts privés, préserver l’intérêt commun implique-t-il un peu, beaucoup, plantureusement, de sang sur les mains?

Attention : langage grossier

 

Théâtre
Durée 1h30

 

Texte et Mise en Scène : Dylan Poletti

Avec : Juliette Murgier, Maxime Pollet, Clara Joly, Victor Chouteau, Estelle Menu, Jessy Trocherie, Agathe Vidal, Lea Amélia Casagrandre, Aurelie Debackère, Lola Guitton, Elrik Lepercq

 

Spectacle programmé à la Sorbonne Nouvelle par l’ATEP3 dans le cadre du Festival À Contre Sens
Facebook Twitter Linkedin Myspace Reddit