La poésie est le gaffeur de la vie

Anacoluthe

Mercredi 13 mars, 13h30
Jeudi 14 mars, 12h30

 

3) La poésie est le gaffeur de la vie - Pierre Comandu
©Pierre Comandu

 

Spectacle gratuit, réservation obligatoire :

La poésie est le gaffeur de la vie est un dispositif poétique participatif et immersif. Nous, les Poèmes du jour, en sommes l’origine et la matière. Nous sommes de très courts poèmes qui naissons chaque jour depuis le 1er janvier 2017. Nous avons vu le jour sur Tumblr puis avons colonisé Twitter et Facebook. A l’heure où nous vous parlons, nous sommes une famille d’environ huit cents enfants.

Nous sommes une centaine à nous être envolés du nid familial pour nous incarner – pour la première fois – dans les voix de trois comédiennes. Nous avons rencontré des timbres, accents, langues et musiques différentes qui résonneront tout au long du dispositif.

Autour de nous, une atmosphère douce comme un automne et chaleureuse comme un printemps. Les âmes tranquilles pourront s’allonger une heure sur des plaids et nous écouter, les créateurs fous pourront faire des murs leurs pages à noircir et les enfants pourront grignoter cinq fruits et légumes.

Parce que la poésie est vivante comme un souffle, partout, tout le temps et qu’elle étreint la vie comme un morceau de gaffeur enveloppe un câble éreinté.

Poétiquement,

Les poèmes du jour.

 

Dispositif participatif et immersif
Durée 1h

 

Écrit et mis en salle par : Pierre Comandu
Voix : Sanae Assif , Léonie Gobion, Néphélie Peingnez
Musique : Jóan Tauveron

 

Spectacle programmé à la Sorbonne Nouvelle par l’ATEP3 dans le cadre du Festival À Contre Sens
En savoir plus sur Anacoluthe : Facebook et Tumblr

 

 

Facebook Twitter Linkedin Myspace Reddit