Match d’improvisation théâtrale

Ludi-IdF

Samedi 17 mars, 15h

Amphi25

 

Spectacle gratuit, sur réservation :

La ligue universitaire d’improvisation théâtrale d’Île-de-France existe depuis 1996. Basée à Jussieu, soutenue par les universités Pierre et Marie Curie (Paris 6), Paris Diderot (Paris 7) et Sorbonne nouvelle (Paris 3), elle organise ou participe à de nombreux évènements d’improvisation, et forme de nouveaux talents au sein de ses ateliers. Il y a 25 ans, au Québec, Yvon Leduc et Robert Gravel détournèrent la patinoire, les chemises rayées et les tiers-temps du hockey pour instaurer l’improvisation théâtrale, où 2 équipes s’affrontent pour jouer des histoires extraordinaires. Le jeu s’est implanté en France et plusieurs ligues se sont montées, puis l’AFLI (Associations Française des Ligues d’Improvisations) a été créée. Un match se déroule dans une « patinoire » de 5m × 5m avec une ambiance de match sportif, avec un maître de cérémonie, un arbitre tout puissant qui propose des thèmes, 2 assistants arbitre, 2 équipes, des musiciens, et bien sûr un public avec pour chacun un carton de vote bicolore et un chausson. Pendant 2 périodes de 45 minutes, les équipes s’affrontent pour t’inventer des histoires merveilleuses ou délirantes, à la façon de Molière ou de Marcel Pagnol, en silence ou en chansons… Et toutes ces émotions naîtront sous tes yeux, pour cette seule et unique fois. 
Qui plus est, c’est à vous de choisir qui sera le gagnant à l’issue du match : avec vos cartons de votes, vous choisissez de soutenir l’équipe qui vous a le plus plu à l’issue de chaque improvisation. Le pouvoir est entre vos mains, venez le prendre !

 

Durée 2h

Avec : 18 membres de la Ludi : 2 équipes de 5 joueurs avec coach, 1 Maitre de cérémonie, 1 arbitre accompagné de ses 2 assistants, 1 musicien et 1 DJ

 

Spectacle programmé à la Sorbonne Nouvelle par l’ATEP3 dans le cadre du Festival À Contre Sens
En savoir plus sur LUDI-IdF sur leur site ainsi que sur Facebook

 

 

Facebook Twitter Linkedin Myspace Reddit