Ils s’actualisèrent et eurent beaucoup d’enfants

Une création collective d’En Mauvaise Compagnie

Samedi 17 mars, 12h
Jeudi 22 mars, 17h
Mercredi 28 mars, 13h

Document-page-001

 

Spectacle gratuit, réservation onligatoire :

Le conte ne s’achève jamais au tendre baiser du prince ou à la liesse de la foule libérée du joug de l’infâme tyran, il se poursuit immanquablement en banlieue parisienne à 8h40 un lundi pluvieux d’octobre face à l’impératrice du statut, la gardienne sévère du décompte du temps, Sylviane, conseillère Pôle Emploi Spectacle, 17 ans d’expérience, 300 dossiers suivis quotidiennement et un mug « Meilleure Maman du Monde » rempli de rooibos commerce équitable. En bon intermittent, c’est dans cette quête que s’élance notre héros, le Petit Poucet, avec toute la fougue et la maladresse de la jeunesse. Guidé, entre autres, par une infatigable Belle au Bois Dormant, un Chat Botté colérique, une Peau D’âne marginale et un Loup en quête de sens, il découvrira qu’il doit, comme chacun, jouer son rôle.
Ils s’actualisèrent et eurent beaucoup d’enfants, c’est une farce moderne dans l’univers féérique de Pôle Emploi où nos héros, déchirés entre la vie à laquelle ils aspirent et celle que Charles Perrault a pensé pour eux, tentent d’y trouver leur compte.

 

Théâtre de rue
Durée 40mn

 

Distribution : Pierre De Brancion, Louise Gaillard, Léonie Gobion, Jules Lecointe, Julien Orain, Thomas Rousselot et Blanche Vollais
Ecriture : Fred Abry, Louise Gaillard et Hélène Jacquel

 

Spectacle programmé à la Sorbonne Nouvelle par l’ATEP3 dans le cadre du Festival À Contre Sens
En savoir plus sur En Mauvaise Compagnie : Facebook, Site internet

 

 

Facebook Twitter Linkedin Myspace Reddit