Pourquoi les mouettes s’acharnent-elles à voler contre le vent ? Episode 3

Collectif Desillusions

Vendredi 14 juin, 19h30| Salle D01

0001 (5)

Théâtre
Durée 1h

Dramaturgie et mise en scène collectives
Textes : Pierre Comandu, Jeanne Kleinman, Marie Lacroix
Avec : Pierre Comandu, Carla Gauzès, Jeanne Kleinman, Nikolett Kuffa, Marie Lacroix, Néphélie Peingnez
Technique son et lumière : Tristan Héraud et Marie Parsot
Création sonore : Félix Barret
Scénographie : Martin Detoeuf

 

Pourquoi les mouettes s’acharnent-elles à voler contre le vent ? est l’histoire de Nina, une jeune femme que l’on voit grandir de l’enfance à l’âge adulte. Les personnes, les sociétés et l’imaginaire qui l’entourent évolueront avec elle. Ce voyage est divisé en trois épisodes : chacun amène le spectateur dans un espace différent.

Le dernier épisode de Pourquoi les mouettes s’acharnent-elles à voler contre le vent ?, L’Envolée, se veut à la fois conclusion et ouverture du spectacle.

Dans une ambiance festive, quoique teintée d’étrangeté, les personnages introduits dans les épisodes 1 et 2 reviennent dans l’apothéose livrer leurs réflexions et leurs rêves de vie directement au spectateur, entrecoupés de moments chorégraphiques.

Nina est accompagnée de Nuage, qui vient activer chez chaque personnage des monologues très personnels et intimes sur les questionnements et urgences de notre génération, autour desquels nous nous sommes réunis : la résilience, la métamorphose, les cadres sociaux, l’ivresse, l’individuel et le collectif, le deuil, l’amour, l’amitié et la jeunesse fougueuse.

Pour le grand final, cet épisode invite le public sur scène pour partager, échanger, et pourquoi pas participer : venir prendre la parole au micro, livrer ou lire des rêves de vie, des espoirs, et boire un verre.

 

Soutenu par le FSDIE de la Sorbonne Nouvelle

 

Spectacle programmé à la Sorbonne Nouvelle par l’ATEP3 dans le cadre du dispositif Censier sur Scène
Le Collectif Désillusions : Facebook

 

 

Facebook Twitter Linkedin Myspace Reddit