Par : Anna Sciarrino

Horaire : Mardi 16h – 18h, salle 25

 

Le clown est là où nous ne l’attendons pas.
Dans cet atelier, nous n’allons pas apprendre à « faire le clown ». Nous n’allons pas apprendre à interpréter, ni à être drôle. Nous allons d’abord apprendre à ne rien faire et à laisser venir. Nous allons chercher à être au monde, en toute simplicité. Nous allons essayer d’arrêter de penser, d’oublier de réfléchir. C’est alors que le clown pourra peut-être pointer le bout de son nez.
C’est par des techniques d’improvisation et des jeux que nous allons explorer le lâcher prise, l’écoute de ses émotions, l’écoute des autres, la présence, dire oui…Et lorsque le cerveau aura accepté de s’éteindre, le clown pourra se déployer. Nous allons également développer nos capacités corporelles qui serviront de base technique au jeu du clown. Nous serons alors chanteurs d’opéra, ouvriers, danseurs, heureux, jaloux, tristes, dévoués, passionnés, fatigués… tout est permis, tant que nos envies sont présentes.
C’est avec l’investissement et la participation active du groupe que notre atelier pourra évoluer, avec les particularités et désirs de chacun. La forme de notre atelier se voudra celle d’un laboratoire, où tout le monde pourra apporter sa pierre à nos constructions.

Facebook Twitter Linkedin Myspace Reddit